ALERTE :

    #Bénin/Société : Défalcation de sous sur le compte des abonnés par Mtn: La part de vérité de l’Arcep Bénin - Les Pharaons

    Screenshot_20200806-191341_1596737649586

    Dans la matinée du mercredi 05 août 2020, plusieurs abonnés du réseau mobile MTN, ont constaté des defalcations de sous sur leur compte mobile money. Dans la foulée, MTN-Bénin a fait publier un communiqué faisant état de ce que ces défalcations observées intervient après que des dépôts aient été faits sur des comptes dormants au mois de juin dans le but de fidéliser certains clients.

    La réponse de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) ne s’est pas faite attendre. Au détour d’un communiqué, l’organe de régulation apporte sa part de vérité. L’Arcep qui devrait valider en amont les démarches du réseau GSM clame son innocence et plonge davantage MTN-Bénin. L’autorité de régulation dit avoir été saisie le 5 août d’une plainte de défalcations sur les comptes mobile money. Surprise, elle s’apprête à engager une procédure quand la toile s’est enflammée. Même si la thèse de l’escroquerie n’a pas été confirmée par l’organe de régulation, elle s’est démarquée du réseau et promet corriger le tir.

    Par ailleurs, les pistes de taxes explorées par certains citoyens sont hors de question, insiste l’Arcep dans son communiqué. <<Aucune taxe n’a été décidée>>, rapporte le communiqué avant d’inviter les abonnés à la sérénité.

    L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste rassure les consommateurs sur les dispositions prises pour faire toute la lumière sur cette affaire.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment