ALERTE :

    #Bénin/Tic Une application pour gérer les Adductions d’eau villageoise - Les Pharaons

    aev

    C’est dorénavant un vent de transparence qui va souffler dans le secteur de la gestion des Adductions d’eau villageoise (Aev). Grâce à l’application ‘’Mwater’’, la transmission de données déséquilibrées par les acteurs à la base va prendre fin.

    LIRE AUSSI :Bénin/Syndicats: Pascal Todjinou furieux après des accusations de corruption

    Par le biais de cette application installée sur smartphone, les agents Manobi Africa relèvent les données liées à la gestion des Adductions d’eau villageoise (Aev). ‘’Mwater’’ concourt ainsi à la gestion participative des infrastructures d’accès à l’eau, à la maintenance des réseaux ruraux d’accès à l’eau, à la maintenance curative et préventive de la distribution d’eau en zone urbaine, à la régulation de l’exploitation et de la maintenance, à l’inventaire et à l’inspection cartographiés des réseaux d’eau.

    La production, distribution, consommation, facturation, faille sur le réseau, arrêt des machines, etc. tout est suivi et contrôlé à partir de cette application, a expliqué Dieudonné Totah, agent de Manobi. Il va finir en affirmant que cette application est utilisée sur le terrain pour prendre les informations auprès de l’exploitant et sur les machines avec photo à l’appui. « Ensuite, nous les enregistrons dans Mwater exploitation afin de les remonter à la supervision sise à Cotonou » va-t-il souligner.

    admindios


    24 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment