ALERTE :

    #Bénin/Société : Indemnisation des expropriés de la Centrale Maria-Gléta 3 - Les Pharaons

    DC-Energie

    Les expropriés de Maria-Gléta 3 peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Ils ont en effet reçu des mains du Directeur de cabinet du ministère de l’Energie, des chèques comme une compensation promise par le gouvernement. Cette étape a en croire Raoul Armand Dakéhoun, marque le début de la construction d’autres centrales thermiques sur ce site approprié au développement des centrales thermiques en raison de la disponibilité du terminal gazier.

    Le représentant du ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou a remercié les bénéficiaires pour leur ouverture d’esprit. <<Ce qui a permis la cession effective et définitive au profit de l’Etat de leurs biens>>, a-t-il laissé entendre. A l’en croire, cela est la traduction du rêve du chef de l’Etat de voir son pays à même d’assurer son autonomie énergétique.

    Tour à tour, les bénéficiaires ont remercié le chef de l’Etat et son bras opérationnel, le ministre Dona Jean-Claude Houssou pour la promptitude avec laquelle ils ont tenu parole. Ils ont aussi réaffirmé tout leur soutien au gouvernement dans la concrétisation de ces projets d’envergure qui visent à sortir le Bénin du noir.

    Rappelons que la mise en service de cette infrastructure énergétique permettra au Bénin de combler une partie de son déficit énergétique. Toutes choses qui contribueront à l’amélioration du climat des affaires dans le pays car, nombreux sont les opérateurs économiques qui se plaignent de la non disponibilité en quantité et en qualité de l’énergie électrique. Ainsi, avec les 120 Mégawatts de Maria-Gléta 2 (en attendant la construction des autres centrales) les difficultés actuelles des entrepreneurs et des ménages en matière d’accès à l’électricité de qualité et à plein temps, tout au moins celles des grandes villes, seront conjuguées au passé.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment