ALERTE :

    Marché UMOA-Titres Le Bénin a obtenu avec succès les 30 milliards d’emprunt ce 6 août - Les Pharaons

    wadagni 1

    Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos précédentes publications, le Bénin était bel et bien présent sur le marché financier ce jeudi 6 août 2020 pour solliciter un emprunt de 30 milliards FCFA auprès des prêteurs. Ce vendredi 07 août 2020, soit 24 h après l’opération, l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar a confirmé la bonne moisson du Bénin. Dans un communiqué rendu public en fin de matinée, l’UMOA-Titres a levé le voile sur les résultats de l’émission des Obligations Assimilables de Trésor ( OAT) du Bénin.

    Alors que le Bénin était en quête de 30 milliards FCFA, l’opération de collecte sur le marché financier UMOA-Titres s’est soldée par 37.706 milliards FCFA. Mais l’État béninois s’est contenté de retenir 30 milliards FCFA et a rejeté le surplus estimé à 7.706 milliards FCFA. Les 30 milliards FCFA représentent le montant initial mis en adjudication dès le départ par le trésor public béninois. Il faut dire que c’est la première émission d’OAT avec succès que le Bénin vient de réaliser sur le marché financier UMOA-Titres après les 133 milliards FCFA levés dans le cadre du ” Bons Social Covid-19″ il y a quelques jours.

    L’Obligation Assimilable de Trésor ( OAT) est d’une maturité de 36 mois. Le taux d’intérêt est de 5,90%. Le remboursement de cet emprunt de 30 milliards FCFA se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance et le paiement des intérêts se fera annuellement dès la première année. Le 20 août et le 10 septembre, le Bénin sera encore présent sur le marché financier UMOA-Titres pour tenter de lever respectivement 20 milliards FCFA et 25 milliards FCFA.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment