
De sources bien introduites, le parti de Jacques Ayadji se prononcera dans les heures à venir sur l’actualité socio politique nationale. Le Secrétaire Général de Moele Benin a annoncé la tenue d’un conseil national devant se tenir le dimanche 9 août 2020.
Ce Conseil national ordinaire annoncé, intervient après quelques mois de silence. En effet, depuis les dernières élections communales auxquelles le parti n’a pas pu participer, les responsables de cette formation sont restés en marge de l’actualité l’actualité politique nationale. Le Moele Bénin, rejoint en janvier 2020 par un grand mouvement de jeunes, revient au-devant de la scène politique à l’occasion de l’anniversaire de la création du parti.
En effet , selon les textes du parti, le Conseil National Ordinaire se tient chaque année et regroupe les membres du Bureau Politique National, des Coordinations Départementales et Communales représentées. Il s’agit en réalité de l’organe le plus important après le Congrès qui se réunit à la fin du mois de juillet, correspondant à la période d’anniversaire de création du Parti, a expliqué le secrétaire général Cephise Beo Aguiar.
Selon nos informations le parti se prononcera sur la prochaine élection présidentielle. Recalé en 2019, puis en 2020, Moele Benin compte jouer un rôle important en 2021 à l’occasion de la présidentielle. Le message du parti est très attendu par les militants, mais aussi par les observateurs de la vie politique nationale.