ALERTE :

    Présidentielle 2021: Moele-Bénin choisit son candidat, Ayadji explique - Les Pharaons

    MOELE

    Réunis en Conseil National Ordinaire ce dimanche 08 août 2020 à Cotonou, les membres du  parti MOELE-Bénin ont  procédé à la désignation de leur candidat à la présidentielle de 2021. Jacques Ayadji et ses pairs ont porté leur choix sur Patrice Talon. Les assises ont eu lieu à Golden Tulip.

    Le Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a tenu ce dimanche, son deuxième conseil national ordinaire sous l’égide de son Président Jacques Ayadji. Pour la circonstance, plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Le  bilan des activités annuelles du parti  suivi d’un débat général. Ces différents points vont précéder les grandes conclusions du Conseil National, et la déclaration solennelle de désignation du candidat de MOELE – BÉNIN pour l’Election Présidentielle de 2021.

    Dans son allocution, le Président du parti est revenu sur la disqualification de MOELE – Bénin, lors des élections communales.Il a fait savoir que malgré ce douloureux épisode , le parti reste  debout, pour affirmer et montrer aux leaders de la majorité présidentielle  sa fidélité et sa loyauté.

    Et cette fidélité et loyauté qui nous amené à accompagner l’Union Progressiste aux élections communales dernières, et nous avons affirmé qu’en accompagnant l’Union Progressiste ce n’est pas ce parti ès qualité que nous accompagnons mais plutôt le Chef de la majorité présidentielle, le Chef de l’État Patrice Talon,   que nous accompagnons.»

    Après son allocution , le secrétaire général du parti a présenté le bilan des activités de MOELE – Bénin. Les différentes coordinations du parti  ont mené des discussions  par département pour dégager le candidat du parti pour les joutes électorales de 2021. À l’unanimité de toutes les coordinations communales, départementales et celles de la diaspora, ont désigné  à l’occasion de la tenue de ce  deuxième conseil national  Patrice Athanase Guillaume Talon comme leur  candidat pour les élections présidentielles de 2021.

    Une déclaration solennelle sera rendue publique  a été lue a cet effet.  Moele-Bénin en partenariat politique avec L’Union Progressiste, vient donc de se démarquer  en s’engageant dans la bataille pour la réélection en 2021.

     

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment