ALERTE :

    Bénin/Politique Paul HOUNKPE réagit après l’invalidation de deux sièges du parti Fcbe à Parakou - Les Pharaons

    Paul-HOUNKPE-1200x675

    C’est la première réaction officielle du parti Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) depuis l’invalidation de deux sièges de cette formation politique de l’opposition dans la commune de Parakou. A travers un communiqué signe du secrétaire exécutif national de cette formation politique de l’opposition, le parti quoique surpris, dit prendre acte des décisions de la Cour suprême rendues à son encontre. Elle affirme son attachement aux lois de la République et démarque de toute vélleité de vengeance. En rassurant les militants, Paul HOUNKPE affirme que le parti prend les dispositions pour gérer cette situation dans l’intérêt du part et des militants.

    COMMUNIQUÉ DU PARTI FCBE

    Militantes et militants, chers sympathisants, depuis quelques jours le conseil municipal de Parakou dirigé par notre parti fait la une de l’actualité parce que visé par des recours qui ont conduit à notre grande surprise à l’annulation des sièges de deux de nos conseillers et à l’injonction de reprise de l’élection des responsables dudit conseil. Le Bureau Exécutif National du parti, tout en prenant acte de ces décisions subites de la haute juridiction rassure les militantes et les militants qu’il suit avec calme et beaucoup d’attention la situation créée par ces annulations ainsi que leurs conséquences sur la composition de l’exécutif du conseil municipal.

    Se démarquant toutefois totalement de tout acte de violence et ou de vandalisme, le parti réaffirme son attachement au respect des lois et institutions républicaines.

    Aussi, soucieux du dénouement heureux de la situation, le Bureau Exécutif National appelle-t-il les militants et sympathisants à l’union sacrée et au calme. Loin d’être ébranlé par les décisions successives de la Cour, il travaille d’arrache-pied pour trouver une solution équitable afin que l’équipe municipale de la ville soit le reflet des résultats issus des urnes. A cet effet, il n’écartera aucune possibilité dans les discussions pour que la volonté des militantes, militants et sympathisants transparaisse même après ces décisions.

    Le Bureau Exécutif National invite dès lors tout le monde à la sérénité et surtout au calme afin de lui permettre d’être plus efficace dans ses stratégies.

    FCBE, le peuple d’abord
    FCBE, le peuple toujours
    FCBE, le peuple debout

    Le SEN

    Paul HOUNKPÈ

    Gabin GOUBIYI


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment