ALERTE :

    CORONAVIRUS au Bénin. Un nouveau bilan sanitaire, 24 heures après la reprise des cours au primaire. - Les Pharaons

    hounkpatin benjamin

    Jacob Boton


    Les autorités béninoises ont fait un nouveau bilan de la crise sanitaire mondiale liée à la maladie à Coronavirus (Covid- 19) au Bénin. A la date du 9 Août 2020, le Bénin compte  2001 cas confirmés.  Depuis le début de l’épidémie 38 personnes sont décédées.  Le Ministre de la Santé a une fois de plus invité les populations au respect des gestes  barrières. Un numéro vert , le 136 est mis à la disposition des populations.
    LIRE AUSSI : Covid-19. Le #Bénin renforce son plan de riposte avec plusieurs équipements de la CEDEAO

    Ce nouveau bilan intervient 24 heures après la reprise des classes au primaire. En effet, après quatre mois de pause, les écoles ont rouvert leurs portes. le ministre de l’enseignement primaire a annoncé que le gouvernement  a pris des mesures pour assurer une reprise en toute sécurité des apprenants concernés. Il s’agit notamment du nettoyage et de la désinfection des écoles, du lavage obligatoire des mains à l’eau et au savon, du port du masque de protection obligatoire pour tous les usagers de l’école autres que les apprenants. Respect strict des mesures d’hygiène dans les cuisines des cantines scolaires.

    LIRE AUSSI  : Covid-19 au #Bénin Fermeture des discothèques et bars VIP : La traque commence ce Lundi

    La lutte contre la pandémie se poursuit au Bénin appuyé ces derniers jours par la communauté internationale.  La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a apporté par exemple,  un important appui en matériels de protection, appareils de PCR et respirateurs au Bénin dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19. La cérémonie officielle de remise des équipements a eu lieu le dimanche 9 août 2020 à l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou entre le Directeur général de l’organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) Monsieur Stanley OKOLO et le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN.

     

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment