ALERTE :

    Covid-19. Le #Bénin renforce son plan de riposte avec plusieurs équipements de la CEDEAO - Les Pharaons

    CEDEAO don

    Océane Leannon


    Face aux effets ravageurs de la pandémie à Coronavirus, les blocs régionaux se serrent les coudes. La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO), a fait don de plusieurs équipements au Bénin. Il s’agit d’un appui en matériels de protection, appareils de PCR et respirateurs destinés à renforcer le plan de riposte anti Covid-19 mis en place par le Bénin.

    LIRE AUSSI : Covid-19 au #Bénin Fermeture des discothèques et bars VIP : La traque commence ce Lundi

    La cérémonie de remise des équipements a eu lieu ce dimanche 9 août 2020 à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou entre le Directeur Général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) Stanley Okolo et le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin. Selon le ministre béninois de la santé, ce don d’équipements vient témoigner de l’Union sacrée entre les États de l’Afrique de l’ouest.

    LIRE AUSSI : Bénin/ Covid-19. Le gouvernement apporte une réponse au ” décrochage scolaire ”

    Les équipements reçus sont composés d’un important lot d’appareils QPCR, de masques, d’équipements de protection individuelle, de respirateurs, de gels hydro alcoolique, d’écouvillon de prélèvement, de visières de gants d’examen de différentes tailles, de lunettes de protection, de réactifs, de surblouses, de kits de diagnostic, etc. Les équipements seront déployés sur le terrain aux fins de renforcer les capacités des acteurs de premier plan engagés dans la prise en charge des personnes atteintes par le Covid-19.

    Equipe Les Pharaons


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment