
Océane Leannon
Face aux effets ravageurs de la pandémie à Coronavirus, les blocs régionaux se serrent les coudes. La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO), a fait don de plusieurs équipements au Bénin. Il s’agit d’un appui en matériels de protection, appareils de PCR et respirateurs destinés à renforcer le plan de riposte anti Covid-19 mis en place par le Bénin.
LIRE AUSSI : Covid-19 au #Bénin Fermeture des discothèques et bars VIP : La traque commence ce Lundi
La cérémonie de remise des équipements a eu lieu ce dimanche 9 août 2020 à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou entre le Directeur Général de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) Stanley Okolo et le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin. Selon le ministre béninois de la santé, ce don d’équipements vient témoigner de l’Union sacrée entre les États de l’Afrique de l’ouest.
LIRE AUSSI : Bénin/ Covid-19. Le gouvernement apporte une réponse au ” décrochage scolaire ”
Les équipements reçus sont composés d’un important lot d’appareils QPCR, de masques, d’équipements de protection individuelle, de respirateurs, de gels hydro alcoolique, d’écouvillon de prélèvement, de visières de gants d’examen de différentes tailles, de lunettes de protection, de réactifs, de surblouses, de kits de diagnostic, etc. Les équipements seront déployés sur le terrain aux fins de renforcer les capacités des acteurs de premier plan engagés dans la prise en charge des personnes atteintes par le Covid-19.