ALERTE :

    #Bénin/Election du maire de Parakou Voici la nouvelle date retenue par le Préfet - Les Pharaons

    pk

    S’achemine-t-on vers la fin du long feuilleton relatif à l’élection ou la désignation du prochain maire de la commune de Parakou ? A cette interrogation, l’on est tenté de répondre par l’affirmatif. Si le mystère plane toujours autour du nom du successeur de Aboubakar Yaya, le choix d’une nouvelle date par le préfet du Borgou en vue de procéder au remplacement de l’actuel maire de montre les prémices d’une imminente sortie de crise.

    A s’en fier à de nombreuses sources concordantes, c’est demain que sera connu le nom du prochain maire de Parakou. Selon ces mêmes sources, la date du Jeudi 13 Août a été retenu par le Préfet Djibril Cissé avec des l’accord des conseillers communaux, tous bords confondus. Le Vendredi 07 Août dernier, la séance n’a pu se tenir ; le Préfet craignant des troubles à l’ordre public dans la ville.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Présidentielle 2021 Séverin Quenum lève le suspens sur la candidature de Patrice Talon

    La mouvance fidèle aux actions de Patrice Talon et l’opposition, les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) se livrent une véritable guerre pour le contrôle de cette commune stratégique pour la présidentielle de l’année prochaine. 31 conseillers municipaux, soit 15 conseillers des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), 12 conseillers du Bloc Républicain (BR) et 04 conseillers de l’Union Progressiste (UP) iront donc demain à l’assaut du fauteuil du maire de Parakou.

    LIRE AUSSI:Monde/Transparence dans la gestion de la dette L’IDA place le #Bénin en tête

    Il convient de rappeler que le nombre de conseillers de la commune de Parakou est passé de 33 à 31 suite à l’invalidation par la Cour Suprême de deux sièges des Fcbe. Il s’agit des conseillers Ousmane Traoré et Adizatou Yerima Ali. Ce qui a fait perdre à l’opposition la majorité absolue au sein du conseil municipal de la troisième commune à statut particulier du pays.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment