ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 Séverin Quenum lève le suspens sur la candidature de Patrice Talon - Les Pharaons

    severin quenum (2)

    Une équipe de la Direction de la Communication de la Présidence, appuyée par le Ministre de la Justice et de la Législation, Séverin Quenum, a échangé hier Mardi 11 Août à Lokossa, avec des jeunes du département du Mono. La présentation des programmes et réformes initiés par le chef de l’Etat depuis Avril 2016 était au menu des discussions. Mais la question de la candidature à un deuxième mandat du Président Patrice Talon a également meublé les débats. Sur le sujet, c’est Me Sévérin Quenum qui va éclairer la lanterne des Béninois.

    LIRE AUSSI:Monde/Transparence dans la gestion de la dette L’IDA place le #Bénin en tête

    A la question de savoir si Patrice Talon accepterait que le peuple lui impose un second mandat, son Ministre de la Justice répondra de façon claire et précise. Il affirme que l’actuel locataire du Palais de la Marina « reste engagé et déterminé ». Pour lui, le président Patrice Talon est resté fidèle à sa promesse de servir son peuple et, plus que tout, il tient à cette relation de fidélité qui le lie à ce peuple.

    Encore plus précis, l’ancien avocat personnel de Patrice Talon a laissé entendre que le chef de l’Etat est plus que jamais motivé à donner le meilleur de lui-même pour poursuivre les œuvres de construction du Bénin. Sévérin Quenum pense par ailleurs que les appels suscitant la candidature de Patrice Talon pour briguer un second mandat est le signal de ce que les gens commencent par comprendre la vision et les actions entreprises sous le quinquennat en cours. Des actions que l’actuel chef de l’Etat, semble visiblement prêt à poursuivre, si on comprend le message subliminal de son ministre.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Assemblée nationale Le nouveau règlement intérieur conforme à la Constitution, selon la Cour de Djogbénou

    Quant au directeur de la Communication de la Présidence, il ne démentira pas les propos de Me Quenum. Wilfried Léandre Houngbédji va également insister sur la relation de Patrice talon avec son peuple. Il estime aussi que « le chef de l’Etat est un homme fidèle et qui le restera vis-à-vis de son peuple ».

    Des signes qui portent à croire, à l’analyse de ces deux interventions, que Patrice Talon sera bel et bien dans les starting-blocks de la présidentielle de 2021.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment