ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation Tout savoir sur le nouveau maire de Parakou - Les Pharaons

    zim

    Inoussa Chabi Zimé est le nouveau maire de la commune de Parakou. Après un long suspens, la troisième commune à statut particulier du Bénin a donc un nouvel exécutif. Le nouvel édile de la Parakou est un élu du Bloc républicain.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Commerce Voici les conditions à remplir pour exporter le soja vers la Chine
    Le successeur de Aboubakar Yaya n’est plus très jeune. A un pas de la cinquantaine, Inoussa Chabi Zimé est né le 26 Octobre 1971 à Parakou d’où il est d’ailleurs originaire. Le nouveau maire a fait ses études secondaires au Lycée Mathieu Bouké de Parakou. Il a aussi étudié à l’Université d’Abomey-Calavi, précisément la promotion de 2005.
    Quant à sa vie privée, on n’en sait pas grand’chose. Il est issu d’une famille de six enfants et s’est marié le 23 Avril 2001 à l’âge de 30 ans. Ce musulman pratiquant a été journaliste à l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin. Depuis Octobre 2012, il est enseigant de langue française. Jusqu’à son élection au poste de maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé était en service à la Direction départementale des enseignements à Parakou.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment