ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation Voici la composition du nouvel exécutif communal de Parakou - Les Pharaons

    FB_IMG_1597324326937

    Reportée le vendredi 07 août dernier pour raison de menace de trouble à l’ordre public, l’élection du nouvel exécutif de la ville de Parakou a finalement eu lieu ce jeudi 13 août 2020 sous la direction du préfet du département du Borgou, Djibril Cissé.

    Aucun parti n’ayant obtenu la majorité absolue au regard de la configuration actuelle, c’est à un accord de gouvernance qu’ont abouti les tractations entre les deux partis de la mouvance présidentielle à savoir le Bloc républicain et l’Union progressiste à l’exclusion des Fcbe auxquelles un siège a été finalement concédé.

    A l’arrivée c’est Inoussa Zimé Chabi du BR qui a été élu au poste de maire de Parakou. Son premier adjoint a nom Charles Toko du Bloc républicain et le second Orou Gankou Moustapha de l’Union progressiste. Alimatou Abdoulaye qui avait créé la sensation au point de faire reporter la première élection du maire de Parakou en juin dernier a été plébiscitée troisième adjoint au maire. Elle est une élue du parti Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) qui a vu la tête de l’exécutif communal lui filer entre les doigts après l’invalidation par la Cour suprême de deux de ses sièges dans cette commune à statut particulier. Idrissou Boukary est le chef du 1er arrondissement. Ibrahim Chabi Mama du BR, chef du 3ème arrondissement. Le chef du 2ème arrondissement sera connu au cours d’une autre session.

    Gabin GOUBIYI


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment