
Les résultats de l’examen du baccalauréat, session de Juillet 2020 ont été proclamés hier mercredi 12 Août. Le taux de réussite au plan national est, selon l’office du baccalauréat, de 49,73%. Mais l’information à retenir, c’est des pensionnaires des maisons pénitentiaires sont déclarés admissibles.
LIRE AUSSI: #Bénin/Education Résultats du Bac 2020 : les chiffres par département
En effet, 2 des 3 détenus de la prison civile de Parakou ont obtenu le baccalauréat après la délibération faite hier. Sur les trois candidats présentés, deux sont donc déclarés admissibles au bac série D.
Ceci est un exploit du Directeur Giles Yèkpè, le directeur de l’Agence Pénitentiaire du Bénin qui œuvre à donner un visage humain aux maisons d’arrêt du pays.
LIRE AUSSI:#Bénin/Présidentielle 2021 Séverin Quenum lève le suspens sur la candidature de Patrice Talon
Pour rappel, l’Agence Pénitentiaire du Bénin a présenté aux différents examens de l’année 2020, 4 candidats détenus dont 1 au Bepc incarcéré à la prison civile d’Abomey. Les trois autres candidats au baccalauréat sont gardés à la prison civile de Parakou. Ils ont tous bénéficié de l’appui de l’Agence pénitentiaire pour les séances de renforcement et de remise à niveau.