ALERTE :

    #Bénin/Société 02 détenus de la prison civile de Parakou admissibles au Bac - Les Pharaons

    pppk

    Les résultats de l’examen du baccalauréat, session de Juillet 2020 ont été proclamés hier mercredi 12 Août. Le taux de réussite au plan national est, selon l’office du baccalauréat, de 49,73%. Mais l’information à retenir, c’est des pensionnaires des maisons pénitentiaires sont déclarés admissibles.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Education Résultats du Bac 2020 : les chiffres par département

    En effet, 2 des 3 détenus de la prison civile de Parakou ont obtenu le baccalauréat après la délibération faite hier. Sur les trois candidats présentés, deux sont donc déclarés admissibles au bac série D.

    Ceci est un exploit du Directeur Giles Yèkpè, le directeur de l’Agence Pénitentiaire du Bénin qui œuvre à donner un visage humain aux maisons d’arrêt du pays.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Présidentielle 2021 Séverin Quenum lève le suspens sur la candidature de Patrice Talon

    Pour rappel, l’Agence Pénitentiaire du Bénin a présenté aux différents examens de l’année 2020, 4 candidats détenus dont 1 au Bepc incarcéré à la prison civile d’Abomey. Les trois autres candidats au baccalauréat sont gardés à la prison civile de Parakou. Ils ont tous bénéficié de l’appui de l’Agence pénitentiaire pour les séances de renforcement et de remise à niveau.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment