ALERTE :

    Bénin/Cadre de vie: Travaux de lotissement à Ouidah: Une importante décision du maire de la commune - Les Pharaons

    Screenshot_20200814-170138_1597420929519

    Tous les travaux de lotissement qui ont cours dans la commune de Ouidah sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé le maire de la ville, Christian Houétchénou à la faveur d’un communiqué. Cette décision, précise le communiqué se justifie par l’imminence d’un audit sur le foncier.
    Au détour d’un communiqué en date du 05 Août 2020, le Maire de la commune de Ouidah informe les géomètres et urbanistes de ce qu’il a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les travaux de lotissement/remembrement sur son territoire. « J’ai l’honneur de bien vouloir suspendre jusqu’à nouvel ordre, tous travaux sur les périmètres dont vous avez la charge. Ladite suspension prend bien en compte les activités de terrain et celles effectuées au bureau », rapporte le communiqué. A en croire le communiqué, cette décision se justifie par l’imminence d’un audit sur le foncier, suite aux recommandations du Conseil communal.
    Sur ce, le Maire de Ouidah réclame auprès des géomètres et urbanistes, tous les documents contractuels et rapports (techniques et financiers) relatifs à leurs prestations depuis le début des travaux. Ces documents, renseigne ledit communiqué sont attendus au bureau du président de la Commission des affaires domaniales et environnementales (Cade), au plus tard, le vendredi 14 Août 2020 à 18 heures.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment