#Bénin/Carnet noir La Nation et les acteurs de la justice rendent hommage au magistrat Marc Dadaglo - Les Pharaons

marco

Le président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab), décédé le 05 juin dernier dans sa 57ème année, a eu droit aux hommages de la nation et des acteurs du secteur judiciaire. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle à la Cour d’Appel de Cotonou ce Vendredi 14 Août 2020. Le Président de la Cour Constitutionnelle et ses pairs, les membres de la Cour Suprême, le bureau de l’Unamab ont notamment pris part à cette cérémonie en présence de la famille de l’illustre disparu.

LIRE AUSSI : #Bénin/Commerce Voici les conditions à remplir pour exporter le soja vers la Chine

Pour le vice-président de l’Unamab, le magistrat Izou-Dine Ibrahim, si les mots pouvaient caractériser une vie, on retiendra de Marc Robert Dadaglo l’abnégation, le don de soi et le partage. « Il est parti avec courage et humilité. Mais cette disparition a ébranlé nos cœurs », ajoutera-t-il. Le magistrat Ibrahim va inviter, pour finir, la famille Dadaglo à sécher ses larmes en méditant sur cette citation de Victor Hugo : « Tu n’es plus là où étais, mais tu es partout là où je suis ».

LIRE AUSSI : #Bénin/Société 02 détenus de la prison civile de Parakou admissibles au Bac

Quant au Directeur de cabinet du Ministre de la Justice, il va simplement laisser entendre que « l’Etat du Bénin dit adieu aujourd’hui à un serviteur qui alliait zèle et bravoure ». Pour Thimothé Yabit, Marc Dadaglo n’est pas mort. Mais il se repose d’un travail acharné.

Tour à tour, le représentant des syndicats de la justice, le président de la Chambre des huissiers et Ariane Dadaglo, la fille du disparu, ont rendu hommage à Robert Marc Dadaglo.

admindios


657 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment