ALERTE :

    #Bénin/Médias La levée de la suspension des médias en ligne au menu des échanges entre la Haac et l’Upmb - Les Pharaons

    med

    Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) Rémi Prosper Moretti a reçu en audience une délégation de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) hier jeudi 13 Août au siège de l’institution à Cotonou. Les modalités de la levée de la suspension des médias en ligne, la réglementation du secteur ainsi que la vie des professionnels des médias ont meublé les discussions.

    LIRE AUSSI : #Bénin/Carnet noir La Nation et les acteurs de la justice rendent hommage au magistrat Marc Dadaglo

    Pour la présidente de l’Upmb, la décision du 07 juillet dernier est le fruit d’un manque d’information. C’est pourquoi elle a sollicité une rencontre avec la Haac pour apporter des éclaircissements. « Nous avions reçu cette information avec beaucoup de surprise. Les différents acteurs exerçant dans le secteur des médias en ligne étaient également tous surpris de cette décision de la Haac en date du 7 juillet 2020. En tant que faîtière, ces acteurs se sont rapprochés de nous pour savoir ce qu’on peut faire. Dans cette même dynamique, nous nous sommes rapprochés du ministre de la Communication et de la Poste et nous avons également adressé un courrier au président de la Haac pour qu’ensemble, nous puissions échanger » a-t-elle indiqué au terme de l’audience.

    LIRE AUSSI : Présidentielle 2021. Patrice Talon candidat, deux phrases de ses collaborateurs créent la confusion

    Elle a ensuite expliqué que le processus de délivrance d’autorisation aux médias en ligne a été lancé depuis 2018 et aucune suite n’est encore donnée aux différents dossiers, indique-t-elle. « Nous avons fait comprendre au président de la Haac que nous ne sommes pas contre la régulation des médias en ligne. Nous ne sommes pas contre une meilleure organisation dans le secteur des médias en ligne » ajoutera-t-elle.

    La délivrance systématique de la carte de presse, les difficultés des acteurs des médias ont également fait partie des questions abordées lors de cette rencontre. Zakiath Latoundji va enfin souligner que le président de la Haac les a écoutés et partage également leurs préoccupations

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment