ALERTE :

    Bénin/Société : Police républicaine: Une importante quantité de « faux médicaments » saisie à Djougou - Les Pharaons

    police R

    Malgré la lutte engagée contre le trafic et le commerce des faux médicaments ou contrefaits au Bénin, des commerçants continuent d’alimenter le marché. Un individu spécialisé dans la vente des faux médicaments est tombée dans les mailles de la police républicaine. En possession d’une forte quantité de « faux médicaments », il a été interpellé dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 12 Août par les agents de police en service au commissariat du 1er arrondissement de Djougou. Selon la hiérarchie policière, la marchandise arraisonnée est de 350 Kg. Le mis en cause est gardé pour la suite de l’enquête.

    Il faut noter que la lutte engagée contre les médicaments de la contrebande par l’Etat béninois, depuis des années, a atteint son paroxysme l’année dernière à travers l’opération PANGEA IX, initiée par l’Organisation Internationale de Police criminelle (OIPC-Interpol) pour lutter contre la criminalité pharmaceutique transnationale. Cette opération a conduit non seulement à l’arrestation et à la condamnation d’une quarantaine de grossistes de vente de faux médicaments par le Tribunal de première instance de Cotonou, mais aussi l’incinération de plusieurs centaines de tonnes de ces produits pharmaceutiques illégaux.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment