ALERTE :

    Inauguration du siège d’une Organisation non gouvernementale Les défis de l’Ong FOYER D’AMOUR - Les Pharaons

    IMG-20200817-WA0053

    Crée et enregistrée en 2019 sous le numéro 327/MISP/DC/SGM/DAIC/SAAP-ASSOC/SA, l’ONG FOYER DAMOUR a officiellement lancé ses activités le samedi 15 août 2020. Sous le parrainage du maire de Djougou Malik Gomina et du président de la Fédération des jeunes professionnels des médias du Bénin, Aurélien Aïssoun, la première sortie médiatique de cette Ong était une occasion pour son président Adrien Tchomakou de lever un coin de voile sur les défis qui attendent l’ONG FOYER D’AMOUR : promouvoir les valeurs éthiques et la liberté de presse, accompagner toute action de lutte contre la corruption, lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes, œuvrer pour la protection des enfants, des filles, des femmes et des personnes du 3ème âge, promouvoir le droit sexuel et la santé féminine de reproduction, œuvrer pour un bon accompagnement sanitaire en faveur des personnes du 3e âge, des enfants démunis et orphelins, prôner la paix, la réconciliation, la justice et la vérité au plan national et international. A en croire le président de l’Ong FOYER D’AMOUR, Adrien Tchomakou, «nous devons respect et accompagnement à toute personne de troisième âge car, nous sommes tous appelés à franchir cette étape de la vie ». C’est pourquoi, précise-t-il, une attention particulière devrait être accordée aux personnes de troisième âge en cette période de COVID 19. A en effet, le président de l’Ong FOYER D’AMOUR tend la main à toute personne de bonne volonté à l’accompagner dans la mise en œuvre de son projet « Non à la COVID 19, je respecte les gestes barrières ».
    Tout en saluant l’engagement du président de l’Ong, le parrain de l’événement Aurélien Aïssoun a demandé aux populations d’Akassato à se joindre à FOYER D’AMOUR pour relever ces défis.
    Après une prière chrétienne et traditionnelle, la coupure du ruban marquant l’inauguration du siège de l’Ong sis à Gbétagbo dans l’arrondissement d’Akassato a été effective suivie de la visite guidée des locaux.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment