ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation : Gouvernance locale à Parakou: Entrée en fonction d’Inoussa CHABI ZIME vendredi prochain - Les Pharaons

    FB_IMG_1597324326937

    Après l’installation du conseil municipal de Parakou, puis la désignation des membres de l’exécutif local de la ville, l’heure est à la passation de charges entre le maire sortant, Aboubakar Yaya et celui entrant, Inoussa CHABI ZIME. La nouvelle équipe municipale pour le compte de la quatrième mandature de la décentralisation entrera en fonction le vendredi 21 août prochain. Ainsi en a décidé le Préfet Djibril MAMA CISSE. Au détour d’un message radio N°4/544-PDB/SG/STCCD/SA, il invite le maire Aboubakar YAYA et ses adjoints à passer service à l’équipe du maire Inoussa CHABI ZIME.

    Cette cérémonie qui aura lieu dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Parakou se déroulera à huis clos rappelle le message radio. <<La séance se déroulera seulement entre les maires sortant et entrant et leurs adjoints sans une mobilisation de la foule>>, précise le communiqué.
    Il faut rappeler que le tout nouveau maire occupait précédemment les fonctions de Chef service des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (CS/ESTFP) du Borgou.
    L’ancien maire Charles Toko est élu Premier adjoint au maire. L’élu Moustapha Orou Gankou de l’Union progressiste (UP) et Alimatou Abdoulaye des FCBE sont respectivement désignés deuxième et troisième adjoints au maire. Les nouveaux chefs des premier et troisième arrondissements de la ville sont les élus Idrissou Boukary et Ibrahim Chabi Mama. Le chef du deuxième arrondissement reste pour le moment inconnu.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment