ALERTE :

    #Bénin/Diplomatie: Présentation des copies figurées des lettres de créance de deux ambassadeurs à Aurélien Agbénonci - Les Pharaons

    Screenshot_20200818-221706_1597785449851

    La journée du lundi 17 août 2020 n’était pas de tout repos pour le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci. Il a reçu à son cabinet, Takahisa Tsugawa et Blaise Diplo Djomand respectivement nouvel ambassadeur du Japon près le Bénin et nouveau représentant résident de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Ceux-ci sont venus présenter au numéro un de la diplomatie béninoise les copies figurées des lettres de créance qui les accréditent.

    Occasion pour Takahisa Tsugawa d’exprimer sa joie et son enthousiasme de représenter son pays sur la terre béninoise. A l’instar de son prédécesseur qui a quitté le Bénin il y a quelques semaines, le nouveau diplomate nippon entend travailler au renforcement de la coopération entre les deux pays. Dans ce cadre, il projette de donner une place de choix à la réalisation des infrastructures, domaine dans lequel, indique-t-il, le Japon veut impacter le Bénin. D’ailleurs, il a annoncé la réalisation d’un échangeur dans un délai restreint pour faciliter la mobilité des personnes et des biens.

    Qui est Takahisa Tsugawa?

    Avant d’être promu ambassadeur du Japon près le Bénin avec résidence à Cotonou, Takahisa Tsugawa était le directeur général du département des Affaires internationales à l’Organisation pour la formation technique des stagiaires (Otit) dans son pays. Né le 31 Mars 1965, Takahisa Tsugawa est titulaire d’une Licence ès Arts et sciences de l’Université de Tokyo. Il est entré au ministère des Affaires étrangères de son pays en avril 1987, et a été par le passé conseiller dans plusieurs ambassades, notamment en Tunisie, en France, au Cambodge.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment