ALERTE :

    #Bénin/Gouvernance locale Rufino d’Almeida lance un projet pour optimiser la mobilisation des ressources propres à Bohicon - Les Pharaons

    ruu

    Le mardi 18 août 2020, le préfet du Zou Firmin Koutoun et le maire Rufino D’Almeida ont procédé au lancement officiel d’un important projet. Il s’agit du Projet de Dynamisation des Services Communaux pour le Développement Économique et Inclusif de Bohicon (Pdscdeib). L’objectif de la mise en place de ce dispositif est d’optimiser la mobilisation des ressources propres afin d’accélérer le développement de la ville-carrefour.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Énergie Coupures intempestives de courant : La SBEE sabote les efforts de Talon

    C’est l’un des domaines dans lequel le nouveau maire de Bohicon n’a pas droit à l’erreur. Mobilisateur hors-pair de ressources financières, Rufino d’Almeida a fait ses preuves dans ce secteur au niveau national. Le rayonnement nouveau du Bénin depuis 2016 est aussi l’œuvre de l’ancien Directeur de cabinet du Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. C’est donc un euphémisme de souligner qu’il est très attendu sur ce terrain.

    C’est justement pour cela qu’il n’a pas tardé à se mettre très vite à la tâche. Le lancement de ce projet va permettre de révéler les potentialités économiques de Bohicon et de créer des richesses à la base.

    D’un coût global de plus de 115 millions FCFA, ce projet va permettre à la commune de Bohicon d’accroître ses recettes pour le bonheur des populations, a déclaré le préfet Firmin Kouton, avant de lancer cet outil de mobilisation des ressources propres.

    LIRE AUSSI:Présidentielle 2021: La mouvance pose trois conditions aux opposants pour avoir le parrainage

    Quant à Me Rufino D’Almeida, il a témoigné toute sa reconnaissance à l’UT-FED et au PADT, grâce auxquels la ville de Bohicon a bénéficié de cette subvention de l’Union Européenne. Selon le maire de Bohicon, l’Ue a financé à 95% et Zoersel à 5% le projet pour la construction de 07 logettes aux marchés Sèhi, Ganhi et Zakpo, l’acquisition de 16 motos au profit des régisseurs et des équipements informatiques.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment