ALERTE :

    #Bénin/Numérique Plus de 99% du personnel de l’administration publique ne maîtrise pas l’utilisation d’un ordinateur - Les Pharaons

    rik

    Des résultats de l’évaluation du personnel de l’Administration publique, du 27 novembre 2019 au 7 février 2020, il ressort que la quasi-totalité dudit personnel a de véritables lacunes dans le domaine du numérique. Sur 1540 agents évalués, 1538, ont obtenu un score en dessous du seuil exigé. Le Gouvernement a alors pris l’initiative d’organiser une formation de renforcement des capacités du personnel de l’Administration publique dans le domaine du numérique.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Société Environ 01 milliard F Cfa de mesures sociales en faveur des ex-agents de la Sonacop

    Au Bénin, des résultats révèlent que soit 99,87% de l’effectif évalué ne sait connait pas les bases de l’utilisation d’un ordinateur. Pour ainsi dire, ils seraient selon l’expression consacrée, les analphabètes du 21ème siècle. Le Gouvernement a décidé de voler à leurs secours.

    En effet, à s’en tenir aux normes et standards applicables dans le domaine du numérique, le score minimum requis est de 75% pour être favorablement apprécié. Ce taux correspond au niveau international homologué qui atteste que le candidat sait utiliser les principales fonctionnalités des différents outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Navigateur ainsi que l’essentiel des applications de l’ordinateur.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Tic L’ex Ecole supérieure des Télécommunications devient une école de la fibre

    La formation annoncée se révèle indispensable donc, surtout quand on sait que le Bénin envisage de numériser son administration très prochainement.

    admindios


    4 comments

    • superbeets

      15 janvier 2021 at 14 h 23 min

      I used to be recommended this blog by way of my cousin. I’m now not positive whether or not this post is written via him as no one else understand such certain approximately my problem. You are wonderful! Thank you!|

      Reply

    • houston junk car buyer

      4 mars 2021 at 23 h 38 min

      you are in point of fact a excellent webmaster. The site loading pace is amazing. It kind of feels that you’re doing any distinctive trick. Moreover, The contents are masterpiece. you’ve performed a magnificent activity in this matter!|

      Reply

    • junk car buyer

      6 mars 2021 at 9 h 14 min

      It’s an remarkable paragraph for all the web users; they will obtain benefit from it I am sure.|

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment