ALERTE :

    #Bénin/Santé Un hôpital dédié à la prise en charge des cancers - Les Pharaons

    canc

    Le Gouvernement, à l’occasion du Conseil des Ministres de ce Mercredi 19 Août 2020, vient de marquer son accord pour la contractualisation avec l’hôpital FOCH, membre du groupe PHF, pour l’assistance à l’audit organisationnel, technique et fonctionnel nécessaire à la réalisation du projet de construction d’un hôpital de jour d’oncologie. Il s’agit d’un hôpital exclusivement consacré au traitement des malades atteints de divers cancers.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Accès à l’énergie en milieu rural 25.000 nouveaux bénéficiaires grâce à l’énergie solaire

    A en croire le régime en place à Cotonou, « après deux années de mise en œuvre du partenariat entre notre pays et Paris Hospital Foundations (PHF) pour la gestion des évacuations sanitaires, il est apparu que les cancers sont les affections les plus fréquentes et les plus onéreuses ».

    Il est alors apparu nécessaire pour les autorités du pays de prendre le taureau par les cornes et régler définitivement ce problème. C’est pourquoi, en vue d’accroître la prise en charge de ces affections au plan national et de favoriser le bénéfice de ces soins à un plus grand nombre de personnes, le Gouvernement a décidé de mettre en place un hôpital du jour en oncologie au niveau du CHU-MEL et du CNHU-HKM.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Actualités Dame Sakina Hanoura, l’héroïne de Tchaourou, chez Talon ce jour

    A terme, cette décision permettra non seulement de soigner plus efficacement les malades du cancer, le Bénin pourra économiser d’importes ressources et les investir dans d’autres projets de portée socio-économiques.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment