ALERTE :

    #Bénin/Société Environ 01 milliard F Cfa de mesures sociales en faveur des ex-agents de la Sonacop - Les Pharaons

    sona

    Le Gouvernement a véritablement opté pour une ligne politique plus orientée vers le social. Diverses mesures prises en faveur de plusieurs couches sociales le prouvent à loisir. Cette fois-ci, ce sont les ex-travailleurs de la défunte Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) qui bénéficient de deux importants coups de pouce du régime de Patrice Talon, à en croire les deux communiqués en date de ce Mercredi 19 Août et signés par l’Administrateur provisoire de ladite entreprise.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Tic L’ex Ecole supérieure des Télécommunications devient une école de la fibre

    Il s’agit premièrement, informe l’administrateur provisoire, Comlanvi Alain Honou, du décaissement par le Gouvernement d’un montant de 748.691.841 F Cfa en vue de couvrir totalement les arriérés des cotisations sociales dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Cette mesure vise particulièrement à soulager les retraités de l’ex-entreprise publique dans leurs difficultés quotidiennes. Le second décaissement, d’un montant total de 174.189.940 F Cfa. Il servira à la couverture totale des arriérés des capitaux-décès dus aux ayants droits des ex-agents de la Sonacop-Sa décédés dans le cadre de leurs fonctions.

    M. Comlanvi Alain Honou invite en conséquence les personnes concernées à se rapprocher du Responsable des Affaires financières de la Sonacop afin de faire régulariser leurs situations. Il en est de même pour celles qui sont concernées par ces deux mesures mais qui n’auraient pas été pris en compte à faire la même démarche afin le tir soit rectifié.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Accès à l’énergie en milieu rural 25.000 nouveaux bénéficiaires grâce à l’énergie solaire

    Deux mesures qui tombent à pic et qui viennent montrer la bonne foi du Gouvernement visiblement taxé à tort de vouloir brader les droits des anciens travailleurs de la Sonacop.

     

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment