ALERTE :

    #Bénin/Tic L’ex Ecole supérieure des Télécommunications devient une école de la fibre - Les Pharaons

    fibre

    Le site de l’ex Ecole supérieure des Télécommunications du Bénin servira à la création d’une école de la fibre dans le pays. C’est le Conseil des Ministres de ce Mercredi 19 Août 2020 qui a pris cette décision. Le Gouvernement justifie cette innovation par la nécessité de réadapter les formations dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) aux réalités des besoins sur le terrain.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Santé Un hôpital dédié à la prise en charge des cancers

    L’étude de faisabilité de ladite école est achevée, en application des recommandations du Conseil des Ministres en sa séance du 24 décembre 2019. A l’issue, cela a permis de faire « une analyse précise des besoins et conditions de démarrage, notamment sur la base des attentes des entreprises du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), en matière de compétences dans les métiers de la fibre optique », indique le compte-rendu du Conseil des Ministres.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Décentralisation Encore 30 jours pour recenser toutes les réserves administratives des communes

    Par ailleurs, l’analyse des résultats de l’étude de faisabilité de ladite école que les formations disponibles actuellement rassemblent des savoirs théoriques mais que la formation spécifique basée sur des apports pratiques, professionnalisants et de courte durée, n’existe pas et constitue une nécessité pour satisfaire les attentes dans ce domaine.

    C’est donc pour remédier à cette situation qu’il a été décidé de la création d’une école de la fibre. Cela entre également dans la vision du président Patrice Talon de faire du bénin une plateforme de services numériques au service des pays de la sous-région.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment