ALERTE :

    Patrice Talon. Ses mots pour Sakinatou Harouna et les béninois - Les Pharaons

    sakina

    Josiane Bonou


    Sakinatou HAROUNA , la jeune fille qui a sauvé 5 personnes de la noyade dans la commune de Tchaourou a été reçue par Patrice Talon ce mercredi 19 août 2020. C’était  en présence des ministres Véronique TOGNIFODE MEWANOU des affaires sociales et de la Microfinance, Sacca LAFIA de l’intérieur et Alimatou Shadiya ASSOUMAN de l’industrie et du Commerce.

    Patrice Talon  a félicité la jeune fille pour son acte de bravoure exceptionnel. Le Chef de l’Etat a alors invité tous les citoyens à s’investir spontanément pour sauver des vies si le besoin se fait sentir. L’héroïne de Tchaourou était accompagnée de son mari et de son oncle.

    Sakinatou Harouna est entrée ensuite  dans l’ordre national du mérite du Bénin. La cérémonie fut brève, et a démarré par la présentation de la récipiendaire par   la ministre Véronique TOGNIFODE MEWANOU.  Suivra  la lecture du procès verbal de  décoration par Mme Meba Bio Mamatou DJOSSOU, représentante de la Grande Chancelière de l’Ordre national du Bénin.  Sakinatou Harouna a enfin  signé le  procès verbal,  et une  photo de famille a mis un  terme de la cérémonie de distinction.

    Âgée de 25 ans, Sakinatou HAROUNA a sauvé 05 des 11 naufragés le 03 août dernier à la suite du chavirement d’une barque survenu sur le fleuve Okpara à Woria, un village administratif de l’arrondissement de Tchatchou, commune de Tchaourou

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment