
Les autorités sanitaires du pays ont rendu public, après quelques jours de silence, le point de l’évolution de la maladie à coronavirus Covid-19 dans le pays à la date du 24 Août dernier. C’est sur le site du Gouvernement béninois que les toutes dernières données ont été dévoilées dans l’après-midi de ce Mercredi 26 Août 2020. Il ressort des chiffres communiqués que la propagation de la pandémie ne ralentit pas.
Le Bénin enregistre un nouveau décès lié à la pandémie de la Covid-19. Soit le premier depuis de nombreux jours. Mais cela ne signifie que la propagation de ce fléau est sur le point d’être maitrisée dans le pays. Au total, une quarantaine de morts de la Covid-19 ont déjà été enregistrés dans le pays depuis l’apparition de cette maladie.
A en croire ce nouveau bilan, on compte donc, à la date du 24 de ce mois, 2145 cas confirmés de Covid-19. Le nombre de guéris de ce mal est officiellement de 1738 guéris et 407 malades sont encore sous traitement. Le Gouvernement annonce par ailleurs avoir réalisé des dizaines de milliers de tests de dépistages. 81930 Tests PCR et 36276 Tests TDR en tout ont été faits.
Face à la progression de cette maladie, il n’est pas inutile de rappeler aux populations que seul le respect des gestes barrières et des recommandations édictées par le Gouvernement béninois permettront d’inverser cette tendance négative et meurtrière.