ALERTE :

    #Bénin/Covid-19 Encore un nouveau décès : Le point de la pandémie à la date du 24 Août - Les Pharaons

    viv

    Les autorités sanitaires du pays ont rendu public, après quelques jours de silence, le point de l’évolution de la maladie à coronavirus Covid-19 dans le pays à la date du 24 Août dernier. C’est sur le site du Gouvernement béninois que les toutes dernières données ont été dévoilées dans l’après-midi de ce Mercredi 26 Août 2020. Il ressort des chiffres communiqués que la propagation de la pandémie ne ralentit pas.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Cadre de vie Derniers réglages avant l’opérationnalisation de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand-Nokoué

    Le Bénin enregistre un nouveau décès lié à la pandémie de la Covid-19. Soit le premier depuis de nombreux jours. Mais cela ne signifie que la propagation de ce fléau est sur le point d’être maitrisée dans le pays. Au total, une quarantaine de morts de la Covid-19 ont déjà été enregistrés dans le pays depuis l’apparition de cette maladie.

    A en croire ce nouveau bilan, on compte donc, à la date du 24 de ce mois, 2145 cas confirmés de Covid-19. Le nombre de guéris de ce mal est officiellement de 1738 guéris et 407 malades sont encore sous traitement. Le Gouvernement annonce par ailleurs avoir réalisé des dizaines de milliers de tests de dépistages. 81930 Tests PCR et 36276 Tests TDR en tout ont été faits.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Assemblée nationale Plusieurs députés interpellent le Gouvernement sur la qualité des prestations de Mtn-Bénin

    Face à la progression de cette maladie, il n’est pas inutile de rappeler aux populations que seul le respect des gestes barrières et des recommandations édictées par le Gouvernement béninois permettront d’inverser cette tendance négative et meurtrière.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment