ALERTE :

    Education. Le Bénin à nouveau Quartier Latin de l’Afrique? - Les Pharaons

    BAC-2019 (1)

    Le Bénin a présenté cette année 2020, une nouvelle performance au sein de l’espace UEMOA sur le plan de l’éducation. En effet les résultats du Baccalauréat ont été dévoilés dans les huit pays . Après une comparaison du taux de réussite , il ressort des statistiques dévoilées que le Bénin  se classe devant les autres pays de l’espace.

    En 2020, le  Bénin a enregistré un taux de réussite de 49,72% au Baccalauréat session unique de juillet 2020.  Le Directeur de l’Office du Baccalauréat s’est adressé très tôt à la presse. Selon Alphonse da Silva, le Bénin se classe  au premier rang au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

     « C’est dire que le système éducatif de notre pays est bien géré sous la gouvernance du président Patrice Talon. Il faut que l’on continue comme ça » a expliqué le Directeur de l’Office du Baccalauréat , lors d’un point de presse ce mardi 25 août 2020.

    Le premier au Baccalauréat 2020 au Bénin est Patrick Junior Hounkpè. Il vient du Collège Catholique  de Lokossa et a totalisé une moyenne de 18,31. Il a décroché un bac scientifique et a reçu la mention très bien. En 2019, c’est suite de Merveille Claudia Thalia HOUNTONGBE qui était la première du Bénin au Baccalauréat 2019. Elle a eu un bac C   et venait  du collège catholique de Lokossa.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment