ALERTE :

    Économie : Voici les raisons de la suspension de la publication du rapport Doing Business 2021 - Les Pharaons

    Screenshot_20200828-125303_1598615610783

    Le rapport Doing Business, cet outil dont la publication annuelle captive les intérêts des décideurs et commentateurs économiques, ne sera pas publié en 2021. Cette suspension, selon la Banque mondiale, s’explique par des « irrégularités » dans la collecte de certaines informations.

    Rapport phare de la Banque mondiale, mais souvent controversé, la publication du Doing Business sera suspendue ; le temps pour l’organisation d’évaluer des irrégularités signalées dans les données des rapports de 2018 et 2020.
    Une cellule d’audit interne indépendante du Groupe de la Banque mondiale réalisera un audit des processus de collecte et d’examen des données pour Doing Business et des contrôles visant à protéger l’intégrité des données. « Nous effectuons un examen et une évaluation systématiques des changements de données survenus après le processus d’examen des données institutionnelles pour les cinq derniers rapports Doing Business », informe l’institution financière. Et d’ajouter : « Nous agirons sur la base des résultats et corrigerons rétrospectivement les données des pays les plus touchés par les irrégularités ».
    Les autorités des pays les plus touchés par les irrégularités dans les données sont déjà informées. Selon la Banque mondiale, « l’intégrité et l’impartialité des données et des analyses sont primordiales ».
    Il faut noter que le Bénin a amélioré son rang dans le rapport Doing Business 2020 de 4 places, en passant du 153ème rang au 149ème rang sur 190 économies évaluées. Le score du Bénin est passé de 51,42 dans le rapport 2019 à 52,4 points sur 100 dans le rapport 2020.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment