
La scène politique nationale est agitée depuis quelques semaines par la naissance d’une kyrielle de mouvements politiques invitant le chef de l’Etat à briguer un deuxième mandat à la tête du pays. Cela n’est manifestement du goût du Président Patrice Talon. Dans un message en date de ce Samedi 29 Août et signé du Ministre d’Etat, Pascal Irenée Koukpaki, le Présidence demande aux initiateurs de ces mouvements d’y mettre un terme.
LIRE AUSSI:#Bénin/Société Occupation clandestine des espaces publics la nuit : la mairie interpellée !
Patrice Talon a tranché. Et c’est non. Le Chef de l’Etat ne veut plus des mouvements de suscitation de sa candidature à un deuxième mandat. La Présidence regrette des mouvements se réclamant du Président de la République organisent des manifestations de soutien, affiches et posters à son effigie à l’appui.
Dans son message, la Présidence de la République rappelle aux uns et aux autres que ces pratiques sont contraires à la vision du chef de l’Etat et à son combat contre le culte de la personnalité au Bénin. En conséquence, le Secrétaire général de la Présidence s’insurge contre ces pratiques et demande de « s’abstenir de les rééditer ».