ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 Le ‘’NON’’ de Talon qui prend ses partisans à rebrousse-poil - Les Pharaons

    pers

    La scène politique nationale est agitée depuis quelques semaines par la naissance d’une kyrielle de mouvements politiques invitant le chef de l’Etat à briguer un deuxième mandat à la tête du pays. Cela n’est manifestement du goût du Président Patrice Talon. Dans un message en date de ce Samedi 29 Août et signé du Ministre d’Etat, Pascal Irenée Koukpaki, le Présidence demande aux initiateurs de ces mouvements d’y mettre un terme.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Société Occupation clandestine des espaces publics la nuit : la mairie interpellée !

    Patrice Talon a tranché. Et c’est non. Le Chef de l’Etat ne veut plus des mouvements de suscitation de sa candidature à un deuxième mandat. La Présidence regrette des mouvements se réclamant du Président de la République organisent des manifestations de soutien, affiches et posters à son effigie à l’appui.

    LIRE AUSSI:Bénin/Chute de l’emploi des grandes entreprises BTP, construction… : Ces secteurs d’activités à l’origine de la contre-performance

    Dans son message, la Présidence de la République rappelle aux uns et aux autres que ces pratiques sont contraires à la vision du chef de l’Etat et à son combat contre le culte de la personnalité au Bénin. En conséquence, le Secrétaire général de la Présidence s’insurge contre ces pratiques et demande de « s’abstenir de les rééditer ».

     

     

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment