ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 Appels à la candidature de Talon : Les promoteurs refusent de fermer la filière - Les Pharaons

    app

    En fin de semaine écoulée, la Présidence de la République, à travers un communiqué signé du Ministre d’Etat Pascal Koukpaki, invitait les initiateurs des divers mouvements à s’abstenir de d’organiser des manifestations demandant à Patrice Talon de se porter candidat à sa propre succession en 2021. Mais le message n’est manifestement pas passé. Durant le week-end, le pays vibrait toujours au rythme des appels à candidature du l’actuel chef de l’Etat pour la présidentielle de l’année prochaine.

    LIRE AUSSI:Bénin/Infrastructures Axe Calavi-Kpota-Hêvié : L’interminable route

    De Avrankou à Woria dans la commune de Tchaourou en passant par le département du Mono, les suscitations de la candidature de Patrice Talon à l’élection présidentielle de début 2021, loin de prendre fin, se sont au contraire amplifiées. OPT 21, les mouvements Makouin de la commune de Kalalé et Touko-Sari de Nikki, des artisans et producteurs agricoles de la région de N’Dali ont organisé fait des rassemblements et/ou déclarations invitant, parfois même suppliant, le Président à aller à la reconquête de son fauteuil l’année prochaine.

    Or, pas plus tard que le samedi 29 Août, le Présidence de la République s’est prononcé contre ce genre de rassemblements. Pour le chef de l’Etat, l’utilisation des posters et affiche à son effigie pendant ces rassemblements s’apparente à un culte de la personnalité. Or, l’opinion du chef de l’Etat sur de telles pratiques est connue. Patrice Talon est contre le culte de la personnalité. Ces rassemblements sont donc contraires à sa vision.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Société Ces femmes qui embrassent des professions d’hommes !

    Mais il semble que certains partisans de la continuité soient plus royalistes que le roi. Et n’entendent manifestement pas mettre fin à ces manifestations. De toute évidence, le message n’est pas bien passé. La Présidence de la République doit alors envisager d’autres moyens de casser cette dynamique. Au risque de voir compromettre les principes de l’homme d’Etat Patrice Talon.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment