ALERTE :

    #Bénin/Tourisme Remise de chèques aux expropriés du site de ‘’La Marina’’ à Ouidah - Les Pharaons

    marina

    Le premier jour du mois Septembre de l’année 2020 représente un jour important pour les propriétaires terriens impactés par la construction du complexe hôtelier ‘’La Marina’’ à Djègbadji. Ils sont en effet entrés en possession des chèques correspondants aux montants de leurs indemnisations respectives. C’était à la mairie de la ville de Ouidah en présence de nombreuses autorités politico-administratives.

    LIRE AUSSI:Bénin/Infrastructures Axe Calavi-Kpota-Hêvié : L’interminable route

    L’indemnisation effective de toutes les personnes affectées par cet immense projet touristique était une priorité pour le Gouvernement de Patrice Talon. C’est pour cela qu’il a mis les bouchées doubles pour une fin rapide à la détresse des populations concernées. Pour l’exécutif, cette célérité dans la réparation dans un délai raisonnable constitue une réponse à la mesure des préjudices subies par les sinistrés. A présent, estime le Gouvernement, toutes les conditions sont réunies « pour voir au terme de la réalisation de ‘’La Marina’’, Ouidah réhabilitée dans son statut de ville historique pittoresque d’activités culturelles et historiques ».

    Le représentant des bénéficiaires, le Président de la Commission nationale d’expropriation et d’indemnisation en la personne du Directeur de l’Agence nationale du domaine et du foncier Victorien Kougblénou, le Directeur de l’Anpt José Pliya ainsi que Christian Houétchénou, maire de la commune de Ouidah vont tour à tour abondé dans le même sens. La vision du Président Patrice Talon pour le tourisme en général et pour la ville de Ouidah en particulier ainsi sa détermination à faire aboutir les différents projets touristiques ont été unanimement reconnues et saluées.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Présidentielle 2021 Appels à la candidature de Talon : Les promoteurs refusent de fermer la filière

    Cette cérémonie de remise de chèques est un tournant important dans la concrétisation du Programme d’actions du Gouvernement de Patrice Talon. Le tourisme est en effet un des secteurs sur lequel mise le Gouvernement pour relancer la croissance économique dans le pays. La mise en œuvre du projet de ‘’La Marina’’ donne comme le top de la renaissance du tourisme béninois.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment