ALERTE :

    #Bénin/Assemblée nationale Adoption du budget 2021 du Parlement avec une ligne pour le démarrage des travaux du nouveau siège - Les Pharaons

    siège

    Les députés ont entamé depuis le mardi dernier la session extraordinaire consacrée notamment à l’adoption de leur budget pour le compte de l’année 2021. Ce Jeudi 03 Septembre 2020, le Président de l’Assemblée nationale a annoncé le vote et l’adoption du budget de l’institution. Comparé à l’exercice en cours, le document consacre une augmentation dudit budget de 22,62%.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Politique Communales 2020, recomposition du Cos/Lépi, présidentielle 2021 : Tout sur la dernière sortie des FCBE

    Conformément aux dispositions des articles 149, 150 et 151 du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale, les députés de la huitième législature ont étudié et adopté le Budget de l’Assemblée nationale pour le compte de la gestion 2021. Il s’élève à 17.078.749.880 FCFA contre 13.928.749.880 FCFA en 2020. On constate donc une augmentation de 3.150.000.000 FCFA correspondant à un taux d’accroissement de 22,62%.

    Louis Vlavonou Justifie le bien-fondé de cet accroissement des fonds alloués au Parlement. Il explique que plusieurs raisons justifient cette augmentation du budget de l’Assemblée nationale. Il avance entre autres l’accroissement du personnel induit par la modernisation de l’Administration parlementaire actée par le nouveau Règlement Intérieur. Ensuite, il souligne la volonté effective de payer au personnel parlementaire les moins perçus sur salaire suite aux avancements et reclassements depuis 2017.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Economie Refus de certaines pièces de monnaies et de billets par une partie de la population : Le rappel à l’ordre du Ministre des Finances

    Par ailleurs, le renouvellement du mobilier et les acquisitions de véhicules pour certains responsables politico-administratifs est pris en compte. Enfin, selon le Président du Parlement, ledit budget prend en compte le démarrage des travaux du nouveau siège de l’Assemblée nationale.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment