ALERTE :

    Bénin/Education Le redoublement interdit dans certaines classes du primaire - Les Pharaons

    étu

    Le Ministère des Enseignements maternel et primaire, dans une note circulaire en date du Mercredi 02 Septembre 2020, vient de prendre une mesure historique relative à l’évaluation des apprentissages scolaires. Dans son courrier, le Ministre Salimane Karimou recommande aux enseignants de faire passer systématiquement en classe supérieure tous les écoliers assidus. Les classes de CI ; CE1 et CM1 sont seules prises en compte pour le moment.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Foncier Les prix référentiels au m2 de cession des terres par commune

    Le ministre Salimane Karimou recommande aux instituteurs de mettre en œuvre la formule pour le passage systématique au cours suivants des apprenants de CI, CE1 et CM1, exception faite à ceux qui ont été absents de façon remarquable. Il recommande également d’activer le critère relatif à la maîtrise minimale dans deux (02) évaluations sommatives sur trois (03) pour déterminer les apprenants du CP et CE2 susceptibles d’être promus, ceci conformément aux disposions de l’arrêté du 30 novembre 2016 portant institution, organisation et déroulement des évaluations dans les classes des écoles primaires publiques et privées.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Emploi Lancement de la 2ème phase des recrutements pour le Programme Spécial d’Insertion des jeunes dans l’Emploi

    Pour le Ministre, c’est une décision qui entre dans le cadre de l’application des recommandations du Forum Mondial sur l’Education tenu en 2000 à Dakar au Sénégal. Ce Concept, rappelle-t-il dans son message, est une approche éducative basée sur les droits de l’homme.
    Progressivement, le Bénin se dirige vers la fin du redoublement au cours primaire. Depuis quelques temps déjà, des rumeurs circulent sur la suppression prochaine de l’examen du Certificat d’études primaires. La décision du Memp renforce cette hypothèse.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment