ALERTE :

    #Bénin/Emploi Lancement de la 2ème phase des recrutements pour le Programme Spécial d’Insertion des jeunes dans l’Emploi - Les Pharaons

    psiee

    Le Programme Spécial d’Insertion des jeunes dans l’Emploi (PSIE) initié au profit des entreprises et des jeunes béninois candidats à l’emploi entre dans sa deuxième phase de recrutement. En effet, depuis la matinée de ce jeudi 03 Septembre, des centaines de candidats, préalablement inscrits sur le site web du programme planchent devant des panélistes-métiers. Les évaluations se déroulent à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), et ceci pendant 48 heures.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Politique Communales 2020, recomposition du Cos/Lépi, présidentielle 2021 : Tout sur la dernière sortie des FCBE

    Le PSIE est un programme qui vise à favoriser l’insertion des jeunes dans le milieu de l’emploi et à soutenir les entreprises qui ont des difficultés à trouver des collaborateurs qualifiés et leur assurer une rémunération décente. Au total, 622 candidats sont attendus pour le compte de la première cohorte. Pour cette phase qui va durant deux jours, les domaines de la logistique, de l’informatique, du numérique, de la chimie, de l’hôtellerie, de la restauration, etc sont concernés. Au terme des évaluations, les profils retenus seront présentés aux entreprises qui, à leurs tours, recruteront les meilleurs.

    Par ailleurs, des dispositions pratiques ont été prises pour les candidats se trouvant à l’intérieur du pays. « L’autre originalité du programme, pour ceux qui sont hors de Cotonou, le jury les prend en ligne. On ne peut pas demander à quelqu’un qui est à Parakou ou à Natitingou de prendre le bus et de venir dormir à Cotonou pour un entretien pour lequel il pourrait ne pas être retenu… » a informé l’Unité de coordination di Psie. Donc, pour ne pas créer des charges aux candidats qui sont hors de Cotonou, le jury est instruit et les moyens ont été donnés à ce jury pour les prendre par téléphone à partir de Cotonou.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Tourisme Remise de chèques aux expropriés du site de ‘’La Marina’’ à Ouidah

    Pour rappel, Le Psie est un programme spécial voulu par le Président Patrice Talon pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. Il consistera pour l’Etat à recruter annuellement à sa charge 2 000 jeunes diplômés à placer dans les entreprises publiques ou privées.

    Il convient en outre de rappeler que les inscriptions se poursuivent sur le site web du programme.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment