ALERTE :

    Bénin/Politique: Alain Orounla se prononce sur les déplacements de Boni Yayi et Joël Aïvo - Les Pharaons

    Alain Orounla 12

    Le mercredi 2 Septembre 2020, Alain Orounla, ministre de la communication et de la poste s’est prononcé sur l’activité sur le terrain de l’ancien président Boni Yayi et de l’agrégé de droit Joël Aïvo. C’était à l’occasion du compte rendu du conseil des ministres.

    Répondant aux questions des hommes des médias, sans passer par quatre chemins, le numéro un de la communication au Bénin a fait savoir que les déplacements de ces personnalités sont la preuve on ne peut plus irréfutable que le Bénin est un pays où les libertés individuelles et collectives sont respectées. « Vous allez remarquer que c’est la preuve et la confirmation, la démonstration de ce que les libertés sont garanties en République du Bénin. La liberté d’aller et de venir », a lâché Alain Orounla devant micros et caméras.

    Mieux, il estime qu’il n’y a rien d’étonnant ou d’extraordinaire que ces personnalités se déplacent dans le pays comme d’ailleurs tout citoyen qui n’a rien à se reprocher. Dans la même veine, s’est-il réjoui du déplacement de ces personnalités qui prouvent que le Bénin est un pays de liberté, un pays de démocratie qui permet en tout lieu, en toute circonstance, la contradiction. « Puisqu’il s’avère que ces personnalités se livrent à une critique de l’action gouvernementale. Ce qui est un droit comme d’autres acteurs dont je fais partie », a-t-il déclaré avant de se réjouir pour son compatriote Joël Aïvo qui démontre par lui-même qu’il n’a pas de soin particulier à apporter à notre démocratie, qu’elle ne présente pas de signe de convalescence ou de symptômes puisque l’exercice auquel il se livre est la preuve que la démocratie béninoise se porte mieux.

    admindios


    One comment

    • Laree

      5 septembre 2020 at 5 h 47 min

      Great product!

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment