ALERTE :

    Bénin/Communales 2020 La Cour Suprême ordonne la reprise des élections du maire et des adjoints à Kétou : Vers un imbroglio ?? - Les Pharaons

    Screenshot_20200904-140146_1599224527718

    Les élections du maire, des adjoints et des chefs d’arrondissement dans la commune d’Adja-Ouèrè dans le département du Plateau sont à reprendre sous quinzaine. C’est la décision rendue par la Cour Suprême hier Jeudi 03 septembre 2020. Saisie de plusieurs requêtes des leaders locaux du parti Union progressiste (Up), la juridiction compétente en matière de contentieux relatifs aux élections communales, municipales et locales en République du Bénin a en effet invalidé l’élection d’un chef d’arrondissement du Bloc républicain (Br), ramenant du coup les deux partis à 12 conseillers chacun.
    La décision de la Cour Suprême invalidant l’élection du chef d’arrondissement de Tatonnoukon rebat les cartes dans cette commune actuellement aux mains du Bloc républicain. Dame Karamatou Fagbohoun, l’actuelle maire de la commune d’Adja-Ouèrè se trouve donc sur un siège éjectable.
    En effet, la décision de la Cour ramène les deux partis siégeant au conseil communal, Union progressiste et Bloc républicain à 12 conseillers communaux chacun. Une parfaite égalité qui constitue également un parfait imbroglio pour cette commune du Plateau.
    A s’en tenir aux dispositions de la loi relative au Code électoral, seul un accord de gouvernance entre les deux partis permettrait d’éviter un enlisement politique à Adja-Ouèrè. A défaut, l’élection du maire pourrait durer ad vitam aeternam. Une situation manifestement cauchemardesque pour cette commune dans laquelle tout, ou presque, est à construire.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment