ALERTE :

    Bénin/Culture : Lancement du single “CHIWAWA WE” de Fafa Rufino et Flavour - Les Pharaons

    IMG-20200908-WA0019

    L’espace Adjadi a servi de cadre au lancement du nouveau single de l’artiste Fafa Ruffino et de Flavour. Intitulée ” Chiwawa We”, cette mélodie est le fruit d’une collaboration entre le Bénin et le Nigeria.
    De son nom d’artiste, “Diamand Noir”, Fafa a laissé entendre lors du lancement du single que “Chiwawa we” est un morceau qui honore les hommes car derrière chaque femme belle, ravissante et souriante se cache un homme, un chéri coco qui malgré son âge est là et donne de la valeur à la femme. Il faut donc écouter cette œuvre musicale, prendre le pari de capter le message derrière les mots et surtout la mélodie de Flavour pour comprendre qu’il s’agit d’une collaboration fructueuse. Et contrairement à certains artistes qui font dans l’approximation, Fafa et Flavour y sont allés à fond. Ils ont su toucher par leur timbre vocal. « Chiwawa we» est la synthèse d’une longue période de collaboration, de travail et de préparation, ajoutée aux talents de la jeune Fafa, sa voix.
    Le promoteur de l’espace, Patrick IDOHOU, qui a servi de cadre pour le lancement n’a pas tari d’éloges. Après avoir exprimé sa joie pour le travail que l’artiste Fafa Ruffino abbat pour la promotion et la valorisation du patrimoine culturel beninois, il a procédé officiellement au lancement au Bénin du nouveau single chiwawa wé.
    Pour sa part, Brice TCHECHAHOU, représentant du ministre de la Culture, a salué le bien-fondé de cette collaboration. <<Même si les frontières sont fermées, les artistes réuni les peuples>>, a-t-il lâché avant d’inviter les uns et les autres à porter loin ce single.
    Rappelons que Fafa Ruffino est une talentueuse et polyvalente artiste. Elle s’est faite remarquer au cinéma et au théâtre et a connu un succès international suite à sa participation à la version africaine de “un gar une fille” intitulée Bisso na Bisso dans laquelle Fafa jouait le rôle de la femme.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment