ALERTE :

    Présidentielle 2021 au Bénin Second mandat de Talon. Un pasteur prend 2 ans de suspension - Les Pharaons

    TALON INDEPENDACE

     


    Josiane Bonou

    Dans le feuilleton d’appels à candidature du Chef de l’État Patrice Talon pour le compte de l’élection présidentielle de 2021, un acteur religieux est en mauvaise posture. Un Révérend pasteur de l’Eglise des Assemblées de Dieu se trouve dans de beaux draps. Le pasteur est sous le coup d’une procédure disciplinaire. Selon une source proche du dossier, le pasteur vient d’être suspendu de ses fonctions pour une durée de deux (02) ans.

    La décision de suspension émane du Conseil National des Églises des Assemblées de Dieu du Bénin. Elle est une conséquence logique suite à la violation flagrante des textes régissant l’Eglise des Assemblées de Dieu. Selon certaines sources proches du dossier, cette suspension qui est une peine lourde après la prise de position politique du pasteur est proportionnelle à la faute commise.

    Au mois d’août, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on entendait le Révérend pasteur Émile Adoté dire que ” l’église est cent pour cent d’accord que ce retour ( retour du Président Talon au pouvoir en 2021, Ndlr) soit une réalité “. Cette position politique du pasteur avait suscité une folle polémique. Très vite, à travers un communiqué en date du 28 août 2020, l’instance faîtière de l’Eglise des Assemblées de Dieu a désavoué le pasteur et a réaffirmé le caractère ” apolitique” de l’église.

    Au-delà de ce communiqué, des sources internes de la communauté religieuse avaient fait savoir qu’une note de recadrage a été adressée au pasteur fautif par sa hiérarchie. La suspension annoncée du pasteur serait donc un aboutissement d’une procédure disciplinaire propre à l’Eglise des Assemblées de Dieu.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment