ALERTE :

    #Bénin/Infrastructures La viabilisation de la berge lagunaire de Cotonou entre dans sa phase active - Les Pharaons

    erge

    La construction d’une station balnéaire fait partie des grands projets inscrits dans le Programme d’actions du Gouvernement de Patrice Talon. C’est le site de la berge ouest de la lagune de Cotonou qui a été retenu pour abriter cette infrastructure. Dans cette perspective, le régime en place a fait procéder à la libération de cet espace public avant son nettoyage. Après cette étape, le Conseil des Ministres de ce Mercredi 09 Novembre 2020 a décidé de confier au Génie Militaire la réalisation de certains travaux confortatifs avant de sécuriser davantage ledit site.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Santé Louis Dèhoumon KOUKPEMEDJI prend les rênes de la SoBAPS, l’ex-CAME

    Selon le compte-rendu du cette réunion hebdomadaire gouvernementale, ces travaux sont nécessaires à une sécurisation durable de la berge lagunaire ouest de Cotonou. Il s’agit notamment de la démolition et la mise en dépôt des matériaux puis le recouvrement de certains espaces publics immédiats de la berge ; du prolongement de l’opération sur un linéaire de 150 mètres au nord ; la construction d’une clôture en fils barbelés avec pour support des piquets métalliques à ancrage en béton.

    Par ailleurs, il est aussi décidé de l’aménagement d’une voie de 10 mètres, la construction de lieux d’aisance dans le marché Dantopka ainsi que la fourniture et la pose de lampadaires solaires double cross le long de la voie aménagée.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Assemblée nationale une loi pour la retraite des députés et personnalités politiques portée par l’He Augustin Ahouanvoébla

    Pour la conduite de ces travaux, le Gouvernement a pris la décision de faire confiance au savoir-faire local. Ainsi, c’est la Direction centrale du Génie Militaire qui s’est vue confier l’exécution desdits travaux. Une décision qui impactera directement l’économie nationale.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment