
Le régime en place poursuit la mise en place des réformes indispensables à la renaissance du secteur sanitaire dans le pays. C’est dans cette optique qu’il a dissout la Centrale d’achat des médicaments essentiels et l’a remplacé par la Société béninoise d’approvisionnement en produits de santé. A la faveur du Conseil des Ministres de ce Mercredi 09 Septembre 2020, M. Louis Dèhoumon KOUKPEMEDJI a été nommé Directeur général de la SoBAPS.
LIRE AUSSI:#Bénin/Sport La réaction de Patrice Talon sur le programme des sociétés sportives
Le premier Directeur général de la nouvelle SoBAPS s’appelle Louis Dèhoumon KOUKPEMEDJI est pharmacien de profession. Natif de Porto-Novo, il a fait ses études secondaires au Lycée Béhanzin de la même ville, promotion 1998. Il a par la suite rejoint la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Abomey-Calavi. Il est également passé par l’Algérie durant son cursus universitaire. C’est un chrétien qui est marié depuis une quinzaine d’années.
Pour rappel, la SoBAPS SA est une société dans laquelle l’Etat béninois est l’actionnaire unique. Créée en Conseil des Ministres le 02 Septembre dernier, elle est dotée d’un Conseil d’administration de 07 membres. Elle reprend les attributions de la Came avec une extension à la gestion des médicaments à usage vétérinaire et des réactifs de laboratoire.