ALERTE :

    #Bénin/Santé Louis Dèhoumon KOUKPEMEDJI prend les rênes de la SoBAPS, l’ex-CAME - Les Pharaons

    louis

    Le régime en place poursuit la mise en place des réformes indispensables à la renaissance du secteur sanitaire dans le pays. C’est dans cette optique qu’il a dissout la Centrale d’achat des médicaments essentiels et l’a remplacé par la Société béninoise d’approvisionnement en produits de santé. A la faveur du Conseil des Ministres de ce Mercredi 09 Septembre 2020, M. Louis Dèhoumon KOUKPEMEDJI a été nommé Directeur général de la SoBAPS.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Sport La réaction de Patrice Talon sur le programme des sociétés sportives

    Le premier Directeur général de la nouvelle SoBAPS s’appelle Louis Dèhoumon KOUKPEMEDJI est pharmacien de profession. Natif de Porto-Novo, il a fait ses études secondaires au Lycée Béhanzin de la même ville, promotion 1998. Il a par la suite rejoint la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Abomey-Calavi. Il est également passé par l’Algérie durant son cursus universitaire. C’est un chrétien qui est marié depuis une quinzaine d’années.

    LIRE AUSSI: #Bénin/Assemblée nationale une loi pour la retraite des députés et personnalités politiques portée par l’He Augustin Ahouanvoébla

    Pour rappel, la SoBAPS SA est une société dans laquelle l’Etat béninois est l’actionnaire unique. Créée en Conseil des Ministres le 02 Septembre dernier, elle est dotée d’un Conseil d’administration de 07 membres. Elle reprend les attributions de la Came avec une extension à la gestion des médicaments à usage vétérinaire et des réactifs de laboratoire.

    admindios


    2 comments

    • mamxi

      9 septembre 2020 at 18 h 57 min

      oui DG pour 6 mois

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment