ALERTE :

    #Bénin/Société L’administration pénitentiaire libère les détenus admis au Bac 2020 - Les Pharaons

    pkk

    Deux détenus de la Prison civile de Parakou sont déclarés admis au baccalauréat session de Juillet 2020. Pour les féliciter, l’Agence pénitentiaire du Bénin (ApB) les a récompensés à la faveur d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de cet établissement pénitentiaire de la principale ville du Nord du pays ce mardi 08 Août 2020. Mieux, afin de leur permettre de se réinsérer rapidement dans la société, ces deux nouveaux bacheliers ont été mis en liberté par la justice.

    LIRE AUSSI:Présidentielle 2021 au Bénin. L’initiateur de  la consultation du Fâ à Allada sur le second mandat de Talon répond à Dah Djissa

    Expliquant les motivations de cette décision, Giles Sèdjr Yèkpè, le Directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin a indiqué que les pensionnaires des maisons d’arrêt sont aussi des citoyens comme les autres et que le rôle de la prison n’est uniquement de priver les citoyens en erreur de leur liberté. Plus loin, il laissera entendre que ces deux détenus ont des objectifs nobles pour leur réinsertion et que l’Apn se devait de les accompagner.

    Mais cette libération anticipée n’est la seule bonne nouvelle pour ces deux exemples de rédemption. Devant leurs prouesses respectives, des personnalités de la société civile ont pris l’engagement de les accompagner jusqu’à l’obtention de la licence. Ceci, ont-elles laissé entendre, afin d’inciter d’autres détenus à s’inscrire dans la même dynamique que les deux nouveaux bacheliers.

    LIRE AUSSI:Présidentielle 2021 au Bénin Second mandat de Talon. Un pasteur prend 2 ans de suspension

    Quant aux deux récipiendaires, ils ont encore demandé pardon à la société pour leurs fautes et ont promis de devenir des citoyens exemplaires à tous les points de vue. Il convient de préciser pour finir que sur les deux détenus, un était presque à terme de sa peine.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment