ALERTE :

    #Bénin/Sport La réaction de Patrice Talon sur le programme des sociétés sportives - Les Pharaons

    pt

    Le Ministre des Sports Oswald Homeky était face aux chefs d’entreprises, le lundi 31 août dernier afin de leur présenter le modèle des sociétés sportives dans le cadre des reformes initiées dans le secteur sport du Programme d’actions du Gouvernement (Pag). L’objectif global du programme est de faire financer le développement du sport en général par les entreprises du pays. Le chef de l’Etat béninois avait réagi à cette initiative à la faveur d’une interview avec nos confrères du site benin-sports.com l’année dernière.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Assemblée nationale une loi pour la retraite des députés et personnalités politiques portée par l’He Augustin Ahouanvoébla

    Patrice Talon n’entend manifestement abandonner la jeunesse béninoise. Il y consacre d’ailleurs une part importante du programme d’actions de son Gouvernement. C’est dans cette dynamique que le Président de la République a opiné sur le programme des sociétés sportives.

    Opinant sur le sujet, le chef du Gouvernement béninois a estimé que « l’Etat ne peut pas attendre le bon vouloir des entreprises, des passionnés pour faire quelque chose d’indispensable ». Visiblement, Patrice Talon estime qu’il est temps que tous contribuent à révéler le pays. Mais tout porte à croire qu’il n’est pas question pour lui d’y aller manu militari. C’est pour cela que le chef de l’Etat ajoute dans son message qu’il faut « sensibiliser, pousser les entreprises à s’investir dans le sport ».

    LIRE AUSSI:#Bénin/Société L’administration pénitentiaire libère les détenus admis au Bac 2020

    Pour rappel, « l’entreprise pourra construire et développer un projet sportif avec un budget y afférent. Joueurs et encadreurs techniques recevront régulièrement leurs salaires ; Ce qui va conduire les clubs à se professionnaliser. Il y aura une forte animation des ligues professionnelles, des championnats amateurs et du sport féminin. Ainsi, les entreprises pourront avoir une meilleure visibilité » avait expliqué le Ministre Homéky.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment