ALERTE :

    Financement des partis politiques au Bénin: Les premiers mots du secrétaire exécutif national du parti FCBE - Les Pharaons

    IMG-20200911-WA0035

    L’État béninois va débloquer trois milliards pour le financement des partis politiques. Invité ce vendredi 11 septembre 2020 sur la Radio nationale pour se prononcer sur ce sujet, le secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), s’est réjoui de cette avancée dans l’animation de la vie politique de notre pays et en a profité pour faire des suggestions au gouvernement.

    Signé le mercredi 22 juillet 2020 par le président Talon, le décret de la loi portant financement des partis politiques au Bénin en son article premier stipule qu’il est mis en place pour le financement des partis politiques légalement constitués et remplissant les conditions la somme de trois milliards FCFA. Cette décision historique n’a pas laissé indifférent le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Sur la radio nationale ce vendredi 11 septembre 2020, Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti s’est réjoui de cette décision. Selon le premier responsable du parti FCBE, il n’est pas facile aux Béninois de donner de l’argent pour le financement des partis politiques dans lesquels ils militent. « Si le gouvernement vient à concrétiser cette réforme, on ne peut que s’en réjouir », a fait savoir l’ex-ministre de Yayi.

    Mieux, il a fait savoir que c’est une étape extrêmement importante des réformes parce que nous voulons qu’il y ait moins d’interférence occultes dans la gestion des partis politiques et des élections.

    admindios


    One comment

    • James

      20 septembre 2020 at 15 h 22 min

      I was impressed that it got here so quickly and I like the watch very much very stylish.

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment