ALERTE :

    Bénin/Société: Approvisionnement en eau potable: “Les Élites du Bénin” au chevet des populations de Yokpo - Les Pharaons

    IMG-20200912-WA0095

     

    La mise en service d’une adduction d’eau potable à Yokpo dans la commune de Zè restera longtemps mémorable. Les populations en proie à l’eau insalubre et aux maladies hydriques depuis de longues années, ont enfin poussé un ouf de soulagement grâce aux “élites du Bénin”. Cette association présidée par Eraste Agossou a gracieusement mis à la disposition des populations une adduction d’eau village dont la mise en service a été faite devant un parterre de personnalités politico administratives et les populations venues massivement.

    Plus de longues distances à parcourir à la recherche de l’eau potable à Yokpo, dans la commune de Zè. Grâce à l’association “les Élites du Bénin”, les populations de cette localité disposent désormais d’une adduction d’eau potable. L’infrastructure a été mise en service le samedi 12 septembre 2020 en présence du Chef de l’arrondissement Pierre Boutokpo, des autorités locales et des membres de l’association les “Élites du Bénin”.

    C’est historique ! Et les populations de Yokpo sont si heureuses qu’elles n’ont pas pu cacher leur joie. <<Ma localité faisait face à un manque d’eau potable. Ce qui m’a conduit à solliciter l’aide de l’association les Elites du Bénin qui a favorablement répondu à notre cris de détresse. C’est un ouf de soulagement pour toute la population. Je remercie du fond du cœur les membres des Élites du Bénin et leur président Eraste Agossou>>, a laissé entendre le chef d’arrondissement, Pierre Boutokpo,

    Pour sa part, le président des Élites du Bénin, Eraste Agossou a fait savoir que c’est avec un grand plaisir que l’association s’est portée au chevet de la population en mettant à leur disposition de l’eau potable. A l’en croire, c’est une manière pour l’association d’accompagner le gouvernement du président Patrice Talon dans ses efforts colossaux pour apporter l’eau dans les contrées les plus reculées du pays. <<Cette initiative qui aujourd’hui en est à son aboutissement ne sera pas la dernière>>, a-t-il souligné avant de rassurer l’assistance de leur détermination à impacter davantage car, les membres des Élites du Bénin ont choisi résolument de remplir leur mission qui est de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin.

    Il a pour finir, mis un accent sur la gestion optimale de l’ouvrage en vue de le maintenir dans un bon état pour le bonheur des populations.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment