ALERTE :

    #Bénin/Education Journées pédagogiques des 17 et 18 Septembre 2020 : évaluer les besoins et projeter les actions pour la prochaine année scolaire - Les Pharaons

    ecol

    Le Gouvernement béninois a fixé la rentrée scolaire 2020-2021 au 28 Septembre prochain. Les services du Ministère des Enseignements maternel et primaire, ont fait savoir à cet effet que les enseignants des écoles maternelles et primaires sont invités à deux journées pédagogiques de réflexion. Ce sont les dates des 17 et 18 Septembre 2020 qui ont été retenues pour la tenue de ces rencontres dans les écoles respectives des enseignants.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Décentralisation A 05 jours de la fin du recensement des réserves administratives, inquiétude chez les acquéreurs de parcelles

    Les journées pédagogiques sont organisées à l’intention des enseignants de la maternelle et du primaire chaque début de rentrée scolaire. Elles sont le produit d’un long processus qui part du choix de thème avec les partenaires sociaux, sa validation, l’élaboration du module, la formation des formateurs et enfin à la tenue dans chaque circonscription scolaire des journées pédagogiques en présence de tous les enseignants et ce sous la direction des inspecteurs et conseillers pédagogiques.

    C’est une rencontre traditionnelle qui réunit les enseignants autour du staff directeur à la veille de chaque rentrée scolaire. Cette rencontre permet en outre d’évaluer les besoins de tout genre et de projeter les actions à mener tout au long de l’année ou tout au moins pour le premier trimestre. Les enseignants des écoles maternelles et primaires devront donc, sous le leadership de leurs directeurs, conseillers pédagogiques, chefs de circonscription scolaire, réfléchir sur un thème donné et parler également de leurs problèmes spécifiques.

    LIRE AUSSI:#Bénin/ Covid-19   Le bilan de la pandémie à la date du 10 Septembre

    Tout se met en place donc en place pour la reprise effective des cours à la date retenue par le Gouvernement. Après les différentes rencontres entre les dirigeants du pays et les partenaires sociaux, l’annonce de la tenue de ces journées pédagogiques montre les dispositions sont en train d’être prises pour une bonne rentrée scolaire.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment