ALERTE :

    #Bénin/Agriculture Un programme de 06 Milliards pour sortir les communes du septentrion de l’insécurité alimentaire - Les Pharaons

    pasder

    La troisième phase du Programme d’appui au secteur du développement rural (Pasder 3) a été lancée en fin de semaine écoulée à Natitingou. L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration durable des conditions de vie des populations rurales dans les 27 communes du Nord du Bénin. Pour ce faire, le Pasder s’inscrit dans une dynamique de réduction de la pauvreté et l’insécurité alimentaire.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Entreprenariat Les PME/PMI au cœur d’un vaste programme développement depuis 04 ans

    Le Pasder 3 a été initié à la suite du succès des deux premières phases. Elle couvre une période de 04 ans pour un financement total de 06 milliards de francs Cfa. Il vise à consolider les acquis des deux premières phases et d’opérer une mise à l’échelle à travers son extension spatiale en vue de couvrir toutes les 27 communes des départements du Borgou-Alibori et de l’Atacora-Donga.

    Face à la crise de la pandémie du Covid-19 qui impacte négativement les activités agricoles, il a été prévu, pour appuyer les organisations socioprofessionnelles, un crédit agricole avec des dispositifs modernes de lavage de mains et consommables/intrants agricoles. Tout cela, aux dires de Christiane Dèhouè, chef de file du consortium Swisscontact-Lares en charge de la gestion stratégique, opérationnelle et financière du Pasder3, sera implémenté dans une approche d’intervention globale, inclusive et innovante pour 9 filières : pomme de terre, mangue, lait, viande, oignon, maïs, soja, manioc, riz, igname dans une dynamique de croissance soutenue.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Présidentielle 2021 La liste électorale affichée dès le 1er Octobre prochain

    Les divers acteurs impliqués dans la mise en œuvre du programme ont tour à tour vanté les mérites d’un projet structurant et innovant. Lequel projet s’inscrit dans la dynamisation de l’économie locale, va conclure Björn Schranz, directeur résident suppléant de la Coopération suisse au Bénin.

     

     

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment