ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation : Un don de l’UE pour contribuer à l’enracinement de la décentralisation et de la déconcentration - Les Pharaons

    union_europeenne-880x380

    Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Devis-programme du Programme d’appui au développement territorial (Padt) financé sur le 11e Fonds européen de développement (Fed), l’Union Européenne a fait don ce mardi 15 septembre 2020, d’un lot de matériel roulant et des équipements bureautiques et pédagogiques aux structures centrales du ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale. D’une valeur de 53 970 000 F Cfa, ce don composé de deux véhicules 4×4 pour renforcer les capacités du Secrétariat permanent de la Conafil et du Centre de formation de l’administration locale (Cefal), de 24 armoires de rangement, de 12 ordinateurs portables, de 24 ordinateurs de bureau, de 12 imprimantes, de 24 onduleurs, d’une valise de modération, d’un vidéoprojecteur, d’un écran projecteur et d’un tableau zopp est le fruit de la coopération entre le Bénin et l’Union européenne.

    Lors de la cérémonie de remise de don, Ruben Alba Aguiléra, chef de la coopération de l’Union européenne a laissé entendre que ce programme qui a démarré depuis mars 2017 contribue à la mise en œuvre des priorités du gouvernement en matière de décentralisation.

    Même son de cloche de la part de Rick Gnonlonfoun, secrétaire général du ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale qui a précisé que ce geste fort important de l’UE permettra aux structures bénéficiaires de renforcer non seulement leur capacité d’intervention mais aussi le dispositif mis en place pour piloter au mieux le processus de décentralisation et de déconcentration.

    Abondant également dans le même sens, Jean Claude Codjia, préfet du Littoral a remercié les généreux donateurs. Il a pour finit promis qu’une utilisation judicieuse sera faite de ces équipements qui inévitablement contribueront à l’enracinement de la décentralisation et de la déconcentration au Bénin.

    admindios


    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment