ALERTE :

    Bénin/Politique : Adrien Houngbédji sur la démocratie béninoise - Les Pharaons

    HOUNGBEDJI CHUTE

    Le Parti du Renouveau Démocratique présidé par Me Adrien Houngbédji a célébré ce samedi 19 septembre 2020 son 30è anniversaire. Occasion pour l’ancien président de l’Assemblée nationale de délivrer un message d’espoir pour le parti, mais aussi pour cette valeur qui est le socle de notre engagement, et qui a pour nom la démocratie.

    <<J’entends souvent dire ici et là, que la démocratie au Bénin, c’est fini ; que la Conférence Nationale est à remiser dans les placards de l’Histoire. A ceux là, je veux dire avec la même conviction, que la démocratie n’est pas finie. Elle n’est jamais finie>>. C’est l’essentiel à retenir des propos du président du Parti du Renouveau Démocratique ce samedi 19 septembre 2020.

    A l’en croire la démocratie béninoise quoiqu’on fasse renaîtra toujours de ses cendres. <<Vous la croyez morte, enterrée ; elle renait toujours de ses cendres ; elle est un point à l’horizon. Essayez de la baillonner ; ce sera toujours pour un temps ; elle finit par balbutier et de balbutiement en balbutiement, elle finit par pousser de vrais cris>>, s’est justifié l’ancien président de l’Assemblée nationale.

    Pour lui, la démocratie béninoise est un édifice en perpétuelle construction. <<La cause de la démocratie est une belle cause. Il faut y croire toujours et sans relâche. Il faut y travailler encore et encore. Chacun à la place qui est la sienne ; chacun avec les atouts qui sont les siens>>, va marteler le président du PRD.

    admindios


    3 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment